VENTILATION MOTORISEE CONTROLEE
il existe trois sortes de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).
Les VMC simple flux autoréglables, Choisie prioritairement pour son faible coût, la VMC simple flux autoréglable assure un renouvellement d’air constant dans le logement.
les VMC hygroréglables
Avec une VMC simple flux hygroréglable, les débits d’air varient en fonction du taux d’humidité du logement. Dans une VMC Hygro A, seules les bouches d’extraction sont hygroréglables, c’est à dire qu’elles s’agrandissent ou se rétrécissent automatiquement en fonction du taux d’humidité de l’air. L’extraction d’air est ainsi plus forte lors d’une douche, ou lorsque vous faites la cuisine.
Les VMC double flux
Elles offrent quant à elles un véritable contrôle des débits d’air, à la fois entrant et sortant. Elles récupèrent les calories de l’air vicié extrait pour les transmettre à l’air neuf entrant qui arrive ainsi quasiment à température dans le logement. Cette fonction limite au maximum les déperditions d’énergie liées au renouvellement de l’air. Mais elle évite aussi la sensation de courant d’air froid. Autre avantage : des filtres sur les entrées d’air empêchent les pollens et autres polluants extérieurs d’entrer à l’intérieur du logement.
Vous souhaitez améliorer la qualité de l’air intérieur de votre logement ? Vous avez raison !
Car la QAI joue sur votre santé et votre bien-être. VMC simple flux, VMC double flux, VMC hygroréglable… Quelles sont les différences et comment les choisir en fonction de votre maison et de vos attentes ?
ELECTRICITE GENERALE MARIGNANE
Copyright 2013
EURL PROXIMELEC . 7 bis avenue Fernand CARNAUD 13700 MARIGNANE Tél: 06.60.43.29.31